dimanche 9 décembre 2012

L'Avent de l'art // Jour 7 : Duos de cadeaux (3)


Le troisième duo de cadeaux assume son étrangeté ! Il associe tout bonnement du sucre glace et un roman de la collection Quai Voltaire.
Du sucre glace, parfaitement. Car voici une édition limitée imaginée par Daddy, parmi 3 modèles de squelettes fluo plus ou moins souriants ! Le Cadavre exquis culturel pourrait avouer qu'il a juste trouvé le petit personnage très mignon, mais ça ne serait pas sérieux. Disons que voilà une excellente illustration de l'importance croissante du marketing dans la société contemporaine, via l'utilisation de collaborations artistiques...


Quant au roman de Tracy Chevalier, star du roman à consonance historique, il est très réussi, étrange aussi. Je l'ai beaucoup aimé car on y parle de paléontologie, et d'une pauvre fille sans éducation qui se passionne pour les fossiles et use ses membres à écumer la plage, à une époque où c'était encore impensable.

3 commentaires:

Vive la rose et le lilas a dit…

Mon "duo de cadeaux" préféré ! J'adore l'idée des correspondances des couleurs et du squelette à côté de cette histoire de fossiles. Passionnant roman, de plus.

Lucie a dit…

Ah j'ai imaginé celui-ci en pensant à toi !!

pau_petite a dit…

Oh j'avais adoré ce livre...